Périnatalité

Spécialisée en sophrologie périnatale, je vous accompagne à tous les moments de votre projet de maternité. 

La période périnatale recouvre les temps de conception, de grossesse, d’accouchement et les premières semaines avec le nouveau-né.

L’arrivée d’un enfant au sein d’un couple est un événement marquant. Même si l’enfant est dans la plupart des cas désiré et attendu, cette période peut générer des inquiétudes et des appréhensions.

La sophrologie permet aux femmes enceintes d’apprendre à lâcher-prise, se détendre, retrouver de la vitalité ou un état de bien-être.

Dans le cadre de ma spécialisation en sophrologie périnatale, j’accompagne les femmes pendant et après leur grossesse (pour appréhender et gérer les changements physiques et émotionnels qui y sont liés, se préparer sereinement à la naissance, gérer une situation d’alitement, …) mais également pendant leur parcours d’assistance médicale à la procréation (pour évacuer leurs angoisses, gérer leurs douleurs et faire confiance aux capacités de leur corps).

A ce titre, je suis membre de l’association CELIA Fertilité, qui accompagne par ses services, dont ses thérapeutes, tous ses membres dans leur réussite de vie, durant un événement en particulier ou dans la conception de leur projet de devenir parent.